Nassa Idrissa, le visionnaire

0
797
Économiste Gestionnaire de formation, Idrissa Nassa est né en 1964. Il entame dès 1985 sa carrière professionnelle en se lançant dans entrepreneuriat, par la création de deux sociétés évoluant dans les domaines de commerce d’engins à deux roues et du négoce.
En 1995, il diversifiera ses activités dans les domaines de l’hôtellerie, l’industrie graphique et le transport . Fort de son expérience en tant que manager et des succès enregistrés dans les affaires, qu’il s’engagera en 2002 en sa qualité d’investisseur averti, à la reprise de la Financière du Burkina (FIB), établissement financier confronté à des difficultés structurelles. En seulement quelques années de gestion, il est arrivé à la positionner meilleur établissement financier de la place, pour ensuite la transformer en 2008 en Banque universelle (Coris Bank International).
Grâce à sa vision, il réussira à hisser  dès sa deuxième année à la position de banque la plus rentable du Burkina Faso . En  2010, il amorcera le lancement de deux branches:  la Branche intermédiation boursière (Coris Bourse), et la Branche Assurance (Coris Assurances). En 2011, la stratégie de développement externe par la création de filiales et de succursales (dans le cadre de l’agrément unique) est amorcée et se concrétisera en 2012 avec l’obtention de l’agrément de la première filiale de Côte D’Ivoire dont l’ouverture effective a eu lieu courant Février 2013. En plus de ses fonctions de PDG, M. Idrissa Nassa est notamment Vice-Président de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Burkina. M. Idrissa NASSA a été fait Officier de l’ordre national du Burkina Faso en 2010. Il a plusieurs distinctions à son actif dont celui du Meilleur entrepreneur de l’année 2002 du « Mondial de entrepreneuriat » au Canada. Coris Bank vient d’être primée pour son leadership au forum international pour le développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici