Cela est une juste récompense pour Allianz qui est présent en Afrique depuis plus de 105 ans, qui emploie près de 1500 personnes dans 16 pays Africains, et qui accompagne ses clients dans plus de 38 pays d’Afrique. ‘’Nous investissons au niveau du continent et dans nos équipes locales car nous croyons au potentiel de croissance énorme de la région, et à celui du marché de l’assurance en particulier”, a déclaré Coenraad Vrolijk, Directeur régional de l’Afrique chez Allianz.
Lors des dernières années, Allianz a lancé des start-ups au Ghana, au Kenya et au Congo Brazzaville tout en continuant à investir dans ses entreprises locales. En 2016, Allianz a renforcé sa présence sur le continent à travers l’acquisition de Zurich Assurances Maroc. La compagnie d’assurance, rebaptisée Allianz Maroc est sise à Casablanca où Allianz met en place son hub régional pour l’Afrique afin de piloter son développement futur dans la région.
Le prix «Groupe International de l’Année» récompense l’entreprise qui a réalisé la plus forte croissance de ses activités en Afrique au cours d’une période récente. Les critères d’attribution sont :
• Nombre d’opérations de croissance en Afrique au cours des deux dernières années
• Nombre de pays africains où l’entreprise est présente
• Part de l’Afrique dans le chiffre d’affaire total
• Nombre de collaborateurs africains sur le continent
• Activités de responsabilité sociale
• Capacité d’innovation
Africa CEO Forum 2017- Le Groupe ALLIANZ primé
Allianz a reçu le prix du Groupe International de l’Année lors de la 5ème édition de l’ Africa CEO Forum, qui s’est tenu à Genève du 20 au 21 mars. et qui a réunit plus d’un millier de PDG des plus grandes sociétés africaines et internationales, ainsi que des décideurs et des investisseurs de plus de 40 pays.