Tanzanie: Halotel s’associe à National Microfinance Bank pour élargir sa couverture Mobile Money en zone rurale

0
366

L’opérateur de téléphonie mobile Halotel, filiale tanzanienne du groupe Viettel, poursuit ses investissements dans les zones rurales pour enregistrer le maximum d’abonnés et garantir son profit. Le 3 avril 2017, il a signé un accord de partenariat stratégique à cet effet, avec la National Microfinance Bank (NMB) qui a une assez bonne expérience dans l’arrière-pays, pour élargir sa couverture Mobile Money dans le pays.
Le Van Dai, le directeur général adjoint de la société Halotel, a souligné que la cible du nouveau service sont les clients Halotel et NMB, tous deux résidant dans les zones distantes des centres urbains et qui ont de la peine à se rendre dans les succursales NMB.
Pour Boma Raballa, le directeur général de la NMB, l’introduction par Halotel du réseau mobile dans les zones rurales qui représentent près de 70% de la clientèle de la banque et le partenariat dans le Mobile Money, est une opportunité hautement bénéfique. Elle va améliorer les activités de la société qui avait beaucoup de difficultés à installer des guichets automatiques dans ces zones. Les clients n’auront donc plus qu’à se servir du Halopesa pour effectuer leurs transactions financières.
Depuis l’année dernière, Halotel est présente dans plus de 3 000 villages de la Tanzanie. La société télécoms se vante d’être celle qui leur a apporté le réseau mobile. Pour cette année, l’entreprise planche sur la connexion de plus de 1 000 villages au réseau mobile. Ce qui fera plus de 4 000 villages et plusieurs millions de personnes qui consommeront les produits et services Halotel, d’ici la fin de l’année.
 
Source: Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici