La SGBCI prolonge son opération de prêts personnels immobiliers à 6% à la demande du gouvernement ivoirien

0
539
credit photo abidjan.net
L’opération des prêts personnels immobiliers à 6% sur 20 ans, lancée par la SGBCI sera prolongée jusqu’à la fin de l’année 2017. L’annonce a été faite  le jeudi 31 août 2017,  après une séance de travail entre M. Claude Isaac Dé, Ministre ivoirien de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme et M. Hubert de Saint Jean, DG de la SGBCI.

 
Le gouvernement ivoirien voit  ainsi dans ce taux inédit  « une opportunité pour la poursuite de la mise en œuvre du Programme Présidentiel de logements sociaux et économiques. » a déclaré le ministre Claude Isaac Dé.  Cette prolongation « répond à l’objectif commun des deux entités (SGBCI et gouvernement, ndlr) d’améliorer les conditions d’accès des ménages à la propriété immobilière. » a souligné le ministre.
 
Cependant le gouvernement est conscient que le financement des ménages ne constitue pas l’unique frein à l’acquisition de l’immobilier. Aussi « diverses initiatives fiscales, douanières, financières et techniques ont également été prises par le gouvernement pour les opérations immobilières agréées au programme présidentiel des logements sociaux et économiques. » a indiqué le ministre.
 
Pour M. Hubert de SAINT JEAN, DG de SGBCI «  ce taux inédit de 6% sur 20 ans répond au besoin de sa structure de jouer sa partition en tant que banque pour favoriser l’accès à l’immobilier à la fois à sa clientèle et aux citoyens ivoiriens en général. » Le DG a d’ailleurs exprimé sa satisfaction devant « l’engouement suscité par cette campagne ».  Le bilan s’élève en moins de deux mois « à plus de 1000 dossiers de crédit dont plus de 7milliards de FCFA en cours de traitement. » a indiqué Hubert de Saint Jean.
La prochaine étape pour la Sgbci, sera un projet de financement des promoteurs immobiliers, a révélé M. de Saint Jean.
 
Isaac DE a invité l’ensemble des banques à emboîter le pas à la SGBCI. Il a également exprimé son souhait de voir pérenniser ce taux exceptionnel de 6%.
 
Viviane Yoboué
 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici