La compagnie marocaine d’assurances Atlanta a lancé officiellement ce mercredi 18 octobre à Abidjan, ses activités en Côte d’Ivoire. Le nouveau venu interviendra dans le segment Non-Vie du marché ivoirien de l’assurance.
« Il y a un an, nous avons reçu l’agrément pour le lancement des activités . Aujourd’hui, nous célébrons fièrement le démarrage officiel de nos activités en Côte d’Ivoire », a déclaré à cette occasion le PDG d’Atlanta Assurances, Mohamed Hassan Bensalah.
« L’assurance santé, l’assurance multirisque professionnelle et l’assurance multirisque industrielle sont autant de véritables outils de croissance . Ils permettent aux individus, à nos clients, d’investir à long terme et d’envisager l’avenir avec davantage de sérénité », a-t-il relevé.
Par ailleurs, Mohamed Hassan Bensalah, a indiqué que la filiale ivoirienne s’appuiera « sur une équipe de collaborateurs ivoiriens maîtrisant parfaitement les réalités du terrain.». Cette équipe sera dirigée par Ousmane Bah.
La Côte d’Ivoire est le premier marché de la zone CIMA (Conférence inter-africaine des marchés d’assurance), avec près de 303 milliards de chiffre d’affaires en 2016.