Selon Mr Tiornan Coulibaly D. G de la compagnie d’assurance Leadway Vie , la nouvelle compagnie mise sur le digital afin de réaliser une économie de temps et des charges . Pour ce faire, la compagnie compte enrôler les clients à partir de tablettes .Et surtout en les exemptant de tout frais contrairement à la pratique classique.
«Nous arrivons avec une démarche digitale comprenant des outils qui permettront à nos clients d’avoir un accès rapide à nos prestations. C’est à travers des tablettes que nous allons commercialiser nos produits d’assurance grâce à une application bien sécurisée». A affirmé Tiornan Coulibaly
«Cette stratégie nous permettra de répondre très rapidement aux besoins des assurés. Parce que nous avons analysé dans les moindres détails les manquements, les récriminations et les attentes des clients en Côte d’Ivoire. Et nous pensons pouvoir leur donner ce qu’ils attendent d’une compagnie d’assurance», estime le directeur général.
Toujours selon le DG, afin de créer une communication dynamique en temps réel entre son administration et les adhérents, la compagnie a instauré un centre d’appel ouvert 24/24. «Leadway est la première compagnie d’assurance en Côte d’Ivoire” qui a mis en place ce système de communication s’est ‘il félicité.
Pour le paiement des clients à terme, des dispositions sont prises dès la signature du contrat de sorte que le bénéficiaire puisse entrer en possession de ces fonds en temps voulu quel que soit le lieu où il se trouve. A t il déclaré.
La société connaît déjà un succès sur le marché nigérian. Mais elle souhaite étendre ce succès à la côte d’Ivoire.” Étant le n°1 au Nigéria, nous voulons être parmi les meilleurs sur le marché ivoirien de l’assurance Vie Et nous démarrons nos activités avec un capital social de 3 milliards de FCFA»” a annoncé le DG.
Par ailleurs, il a révélé que le marché de l’assurance en Côte d’Ivoire est estimé à 300 milliards FCFA
Pour rappel, la compagnie d’assurance, Leadway existe depuis 1970. Son entrée sur le marché Ivoirien s’est fait par le rachat des actifs et passifs de l’Alliance africaine d’assurance (3A Vie).
Meliane Nomel