Les compagnies d’assurance dommages doivent donc disposer d’un capital minimum de 3 milliards RWF (3,3 millions USD). Elles ont un délai de trois ans pour se conformer à cette décision.
Quant aux compagnies vie du Rwanda, leur capital minimum se porte à 2 milliards RWF (2,2 millions USD). Elles disposent d’un délai de deux ans pour y parvenir.
Cette décision de la banque centrale du Rwanda vient en parfaite cohérence avec la décision du conseil des ministres des assurances de la zone CIMA. En effet, en avril 2016, ce dernier avait décidé d’augmenter le capital minimum des compagnies d’assurances.
Cependant, cette disposition est jugée difficile à appliquer. Ont indiqué les assureurs lors de la 42ème assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) du 12 au 15 février 2018 à Kigali (Rwanda). Selon eux, seules 25% des compagnies d’assurance peuvent se conformer à cette exigence.
Pour rappel, en avril 2016, le conseil des ministres des assurances de la zone CIMA a augmenté le capital social minimum des sociétés d’assurance de la zone. Ce capital passe de 1 milliard FCFA (1,7 million USD) à 5 milliards FCFA (8,7 millions USD). Les assureurs locaux disposent depuis lors d’un délai de cinq ans pour se conformer à cette exigence.
Liza Bambo
buy ivermectin 6mg online – generic ivermectin online tegretol 200mg over the counter
buy accutane tablets – isotretinoin 40mg us linezolid 600 mg oral
cheap amoxil tablets – combivent 100 mcg usa combivent 100mcg pills