Cette convention entre Nsia banque et IFC s’étend aux PME dont les initiatives portent sur la problématique du climat. Les femmes entrepreneures, porteuses de projet, dans le cadre de « we -fi facility» sont aussi concernées.
Selon Nsia, cet accord se présente sous forme de « mécanisme de partage de risques pour un montant maximum de 13 milliards de Francs CFA ». « Il garantit de risques du crédit de 50% » précise l’institution.
Pour la banque, il s’agit d’une « véritable » opportunité pour les PME qui sollicitent des financements auprès d’elle dans un contexte de « mutation de règles d’octroi de crédit avec la mise en œuvres des directives Bâle II et III ». Selon l’institution financière, celle d’entre elles( PME) qui ne disposent pas de garanties peuvent aussi bénéficier de ce fond.
La convention a signé signé par M.Manuel Reyes Retana, Directeur régional en charge du secteur Financier au Moyent Orient et en Afrique et Monsieur Léonce Yacé, Directeur Général de Nsia banque côte d’Ivoire.
Vous pouvez aussi lire https://bit.ly/2LXCVPw
Pour rappel, Nsia Banque est une filiale du groupe assureur Ivoirien, Nsia. Elle fait partie des principales banques de la Côte d’Ivoire. Elle compte aujourd’hui plus de 82 agences et dispose d’un parc de plus de 120 automates.
Avec Nsia Banque Cote d’Ivoire