RDC : la MUFFA mise sur le partenariat avec Afriland First Bank pour aider les femmes à créer la richesse

0
433
Au micro, Patrick Kafindo, directeur général adjoint d’Afriland Bank CD

La première unité de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA), inaugurée lundi 08 mars 2021 en République démocratique du Congo (RDC), mise sur le partenariat avec Afriland First Bank CD pour aider les  femmes à créer la richesse.

Selon ses promoteurs, la MUFFA en elle-même est la composante féminine du modèle MC2 développé par le Dr Paul Fokam, président de l’Afriland First Bank, depuis plus de 30 ans. Elle prône la création de la richesse par la mise ensemble des moyens et compétences d’une communauté donnée en s’appuyant sur quatre piliers essentiels : la restauration de la dignité africaine, l’auto prise en charge de la population afin de vaincre la pauvreté, la promotion de l’épargne et la création par la population d’une micro banque lui appartenant, gérée par elle et à son service.

En fait, plusieurs  femmes  congolaises, qui vivent dans la pauvreté, éprouvent d’énormes difficultés pour  épargner et pour financer des activités. Quoique, disent des experts, « pour épargner, il faut juste décider parce que ce n’est pas un problème de pauvreté».

«La MUFFA n’est pas une filiale d’Afriland First Bank CD. Elle est une mutuelle autonome. Les femmes se sont mises ensemble et Afriland First Bank a constaté qu’elles veulent se prendre en charge. D’où,  Afriland First Bank les soutient pour aller loin avec les femmes. Les femmes sont nombreuses, elles soutiennent la famille. Pour aider la famille africaine et donc la société africaine dans son ensemble, nous soutenons les actions des femmes. L’inauguration de la première MUFFA de la RDC témoigne de l’attachement de notre Banque à l’autonomisation de la femme africaine en général, et congolaise en particulier. Avec cet instrument, la femme congolaise se donne le moyen de financer ses activités commerciales afin de créer la richesse dans sa famille», a expliqué Patrick Kafindo, le directeur général adjoint d’Afriland Bank CD le 10 mars 2021 face à la presse.

Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici