Togo: Cofina démarre ses activités

0
301

Top départ pour la filiale togolaise de Cofina (Compagnie Financière Africaine). Lundi 08 mars 2021, alors que le monde entier célébrait la femme, l’institution a démarré ses activités au Togo, devenant ainsi la deuxième société à opérer dans ce pays, sur le segment de la mésofinance, après Sogemef. « Nous avons retenu la date du 08 mars pour l’ouverture officielle de nos portes au peuple togolais… », a déclaré son Top management.

Huit ans après la création de son groupe, le banquier ivoirien Jean-Luc Konan, prend ainsi toute sa place dans le secteur financier togolais où il se positionne sur le chaînon manquant entre la banque classique et la microfinance.

L’arrivée du groupe dont l’objectif est selon les informations, de « participer durablement au développement économique des pays en contribuant à l’émergence et à la consolidation des PME », devrait, indique-t-on, offrir des perspectives heureuses aux entrepreneurs togolais, confrontés en général, à de sérieuses difficultés d’accès au financement bancaire. L’Ivoirien ambitionne en effet d’ « offrir des services financiers de proximité à des particuliers et à des PME exclus des circuits financiers traditionnels », apprend-on.

Mais d’ores et déjà, il promet « une grande aventure » à ses clients. Ceci augure d’une rude concurrence entre les deux acteurs de la mésofinance dans un pays où la part de marché à conquérir est loin d’être négligeable.

Togo First

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici