« Aujourd’hui, à travers le salon africain des assurances, nous voulons tant faire la promotion des assurances mais aussi , apporter cette solution digitale qui peut répondre aussi à tous les besoins tant pour les acteurs mais aussi pour la population qui est bénéficiaire des assurances » , a souligné le Commissaire générale du ( SADA) Valerie Kouamé.
Plusieurs acteurs Africains du secteur de l’assurance prendront part à cet évènement. Pendant deux jours, les participants échangeront autour de Journées portes ouvertes, des panels, de rencontres B to B et une plate-forme commerciale. Le thème de cette édition vient donc s’inscrire dans une dynamisme de digitalisation des services traditionnels et institutionnels.
Ainsi, le premier panel traitera le thème : Digitalisation de l’assurance, outil de vulgarisation et d’amélioration des prestations au profit des assurés. Le deuxième aura pour thème : Assurance et monde agricole: Enjeux et défis à l’ère de la digitalisation. Tandis que le troisième parlera des enjeux de la digitalisation face à la cybersécurité.
L’objectif de cette rencontre est “d’institutionnaliser le SADA et l’étendre à l’espace UEMOA ensuite à l’Afrique”. A affirmé Valerie Kouamé.
« Ce salon sera l’occasion de lever les préjugés sur ce secteur et de promouvoir des produits d’assurance tels que l’assurance Vie, l’assurance non-vie, les métiers de l’assurance, l’e-assurance et la bancassurance, auprès des populations », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, comme innovation cette année, un salon hybride sera ouvert pour les participants virtuels.
Pour rappel, le Salon Africain Des Assurances ( SADA) est une plateforme interactive entre assureurs et assurés. La deuxième édition s’est tenue les 27,28 et 29 septembre 2018 à Abidjan ,sous le thème, « Qu’est-ce que l’assurance ? Acte 2.
Meliane Nomel