Sénégal: Alexandra Awadi et Abdelmoumen Najoua aux commandes de la Banque Atlantique

0
287


Le conseil d’administration de la Banque Atlantique du Sénégal, réuni le Mardi 16 mars 2021, a entériné la nomination d’Alexandra Awadi et d’Abdelmoumen Najoua aux postes respectifs de directeur général et de directeur général adjoint de l’institution.

La nouvelle patronne de la banque totalise 14 années d’expérience acquise au sein du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, dans différents postes de responsabilité. Titulaire d’un Master en Management des Achats et de deux Maîtrises en Administration Economique et Sociale, options Gestion des Entreprises et Commerce & Affaires Internationales, Mme Awadi a rejoint Banque Atlantique Sénégal en 2006 en qualité de chargée d’affaires clientèle PME-PMI. Elle occupe, successivement, les postes de chargée d’affaires Entreprises et Institutions, cheffe de service Grandes entreprises et Financements structurés, puis directrice clientèle Entreprises, avant d’être nommée DGA en charge du développement de la banque.

Pour sa part, Abdelmoumen Najoua a à son actif une solide expérience au sein du groupe BCP qu’il intègre en 1999.  Il y occupe plusieurs postes de responsabilité, dont ceux de directeur de l’Organisation et de directeur marketing opérationnel de la banque de détail, avant de rejoindre la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire en 2014 en tant que directeur de la clientèle des particuliers et du réseau. Il est ensuite nommé directeur Retail Groupe au sein de la holding Atlantic Business International (groupe BCP), puis DGA de Banque Atlantique Côte d’Ivoire.

Présent dans 12 pays Africains, le groupe BCP a présenté un produit net bancaire consolidé amélioré de 8,3% à 19,3 milliards de dirhams (2,1 milliards de dollars) sur la période allant d’avril à décembre 2020.

Rachelle SEKONGO avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici