Selon ce communiqué, Cet accord permettra à la femme entrepreneure de bénéficier d’une part, de garanties de portefeuille. Et d’autres part ; les femmes bénéficieront d’un soutien technique, en partenariat avec African Guarantee Fund. Ainsi qu’aux PME dans tous les pays de présence du Groupe.
« Notre Groupe a toujours accompagné les entrepreneurs et notamment la femme entrepreneure fortement engagée dans nos sociétés africaines », a signifié Mohamed El Kettani, le Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank
« African Guarantee Fund, en tant qu’acteur majeur dans le soutien de la PME africaine, est le partenaire idéal pour développer davantage notre soutien à l’entrepreneuriat féminin en Afrique », a-t-il ajouté.
De son côté, le Directeur Général du groupe African Guarantee Fund, Félix Bikpo a affirmé que de ce MoUb estsion de la forte volonté du groupe African Guarantee Fund de soutenir la PME africaine.
. « Nous collaborons déjà avec le groupe Attijariwafa bank et sommes heureux de voir l’élargissement de ce partenariat à d’autres pays », s’est-il félicité. Pour rappel, Attijariwafa bank est le premier groupe à l’échelle du Maghreb et de la région Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Le Groupe est présent dans 25 pays en dehors du Maroc, dont 14 pays africains, et compte près de 10 millions de clients. Avec plus de 20.000 collaborateurs, dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 5.024 agences
Meliane Nomel