Société Générale CI : Près de 31 milliards FCFA de bénéfice au 1er semestre 2021

0
248

Après la période d’incertitude liée à la crise sanitaire, Société Générale Côte d’Ivoire, le géant du marché bancaire ivoirien, repart du bon pied en réalisant une remarquable performance fin juin .

La banque a en effet soldé le premier semestre avec un résultat net de 30,89 milliards FCFA en croissance annuelle de 28,4% ! Une belle évolution qui vient attester, si besoin en était encore, de la capacité du mastodonte à s’inscrire dans une forte dynamique de croissance.

Cette première moitié de l’année a été particulièrement prolifique pour la banque. Le PNB (chiffre d’affaires) s’est inscrit en hausse de 12% à 88,7 milliards FCFA soutenu notamment par une croissance de +11% de la marge nette d’intérêts et la hausse des commissions. Une dynamique portée notamment par une activité commerciale en forte progression, les crédits et les dépôts étant ressorti respectivement en hausse de 18,9% (à près de 1 700 milliards FCFA) et de 18,5% (à 2 226 milliards FCFA).

En outre, même si les charges ont augmenté de 13%, le coefficient d’exploitation est resté quasiment stable à 48%. Le coût du risque pour sa part s’est amélioré de près de 30% pour s’établir à un peu plus de 9 milliards FCFA, ce qui a permis de dégager tout de même 3,8 milliards FCFA reversés aux résultats.

Avec SIKA FINANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici