Ogar Assurances quitte définitivement l’Afrique de l’Ouest

Ogar assurances Togo, la dernière filiale d’Afrique de l’ouest du groupe Ogar Assurances encore en activité, a fermé ses portes. La Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA), régulateur de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA), lui a retiré tous ses agréments au cours de sa rencontre tenue en décembre 2019, au Gabon. Par ce retrait, le groupe marque son retrait définitif de l’Afrique de l’Ouest.

18
1921

La compagnie d’assurance Ogar traversait des difficultés liées au financement. La Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA), au cours de sa rencontre du 22 au 27 juillet 2019 à Douala (Cameroun). , lui avait interdit de procéder à de nouvelles souscriptions. Ainsi qu’au renouvellement des polices d’assurances arrivées à terme.  Le régulateur a exigé donc à la compagnie,  la présentation d’un plan de financement solide. Chose qui n’a pas pu se faire.

Pour rappel, c’est en 2015 que l’assureur Ogar a rachété les filiales africaines de la fédération des assureurs. Notamment les filiales du  Benin, Togo,de la Côte d´Ivoire. Le groupe avait racheté les activités de la Fédérations des assureurs (Fedas).

Meliane Nomel

 

 

18 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici