D’après ledit communiqué, Société Générale va désormais opérer via « Société Générale Capital Securities Central Africa (SG Capital CEMAC). Laquelle vient remplacer Sogebourse Cemac, filiale du groupe bancaire français.
La nouvelle entité se chargera donc de la gestion et de l’intermédiation sur le marché financier régional de la zone CEMAC. Elle opèrera ainsi, auprès des gouvernements, des institutionnels, des entreprises . Ainsi que auprès des particuliers afin de leur fournir des solutions innovantes qui répondent à leurs besoins de financement et d’investissement.
« Société Générale Capital Securities Central Africa (SG Capital CEMAC)a reçu par ailleurs, l’agrément de la Commission de surveillance du marché financier (Cosumaf) , régulateur du marché financier commun aux 6 États membres de la Cemac.
Pour rappel, Société Générale est l’ une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Le groupe réaffirme son engagement aux côtés des marchés émergents et sa place en tant que partenaire de référence dans le développement des économies en Afrique subsaharienne. Société Générale est aujourd’hui l’une des banques internationales les plus fortement implantées en Afrique.
Meliane Nomel