Société Générale met en place une nouvelle entité de bourse dans le CEMAC

La Société générale (SG), a mis en place « Société Générale Capital Securities Central Africa (SG Capital CEMAC) ».C’est sa nouvelle société de bourse dans le marché unifié de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). La banque a fait l’annonce dans un communiqué de presse ce 07 mars 2020.

0
677

D’après ledit communiqué, Société Générale va désormais opérer via  «  Société Générale Capital Securities Central Africa (SG Capital CEMAC). Laquelle vient remplacer Sogebourse  Cemac, filiale du groupe bancaire français.

La nouvelle entité se chargera  donc de la gestion et de l’intermédiation sur le marché financier régional de la zone CEMAC.  Elle opèrera ainsi,  auprès des gouvernements, des institutionnels, des entreprises . Ainsi que auprès des particuliers afin de leur fournir des solutions innovantes qui répondent  à leurs besoins de financement et d’investissement.

«  Société Générale Capital Securities Central Africa (SG Capital CEMAC)a reçu par ailleurs,  l’agrément de la Commission de surveillance du marché financier (Cosumaf) , régulateur du marché financier commun aux 6 États membres de la Cemac. 

Pour rappel, Société Générale est l’ une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Le groupe réaffirme son engagement aux côtés des marchés émergents et sa place en tant que partenaire de référence dans le développement des économies en Afrique subsaharienne. Société Générale est aujourd’hui l’une des banques internationales les plus fortement implantées en Afrique.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici