Côte d’Ivoire : WIZALL money s’étend dans les villages et les campements

0
993

Le 21 juillet 2020, les compagnies FORO ET WIZALL Money ont convenu d’un accord de partenariat en vue d’insérer les boutiques d’intrants agricoles de FORO dans le réseau d’agence de transfert d’argent de WIZALL Money.

Cette convention permettra à l’opérateur WIZALL d’avoir des points relais au sein de villages à l’intérieur de la Côte d’Ivoire, d’une part; et d’autre part constituera par la même une aubaine à l’entreprise FORO, pour procéder au recouvrement des sommes dues au sein de ses boutiques.

Notons que l’entreprise FORO qui intervient principalement dans la distribution des intrants agricoles, existe depuis 2014 et possède dans le nord, 60 boutiques, dans les villages et campements de FERKESSEDOUGOU, OUANGOLODOUGOU, SINEMATIALI ET KOROGHO et au Sud-Ouest, 58 boutiques dans les villages et campements de SOUBRE, MEAGUI, OKROUYO, BUYO, SASSANDRA et ZATTRY.

Elle prévoit dans sa stratégie, couvrir toute l’étendue du territoire ivoirien avec plus de 300 boutiques agricoles de proximité facilitant ainsi au producteur, l’accès aux intrants agricoles de qualité en permanence et au prix du marché.                                                                                 

Wizall est une Start Up créée en 2017 au Sénégal et une filiale qui permet de transférer de l’argent partout en Afrique de l’ouest. Avec un modèle économique disruptif, basé sur une stratégie B to B to C, Wizall Money cible principalement les entreprises, les ONG et les administrations en leur proposant une interface dédiée pour des opérations de paiement, notamment des salaires, des bourses d’étude ou des allocations mais aussi de collecte.

Cette solution de paiement, 100% inclusive, ne nécessite ni ouverture de compte bancaire, ni abonnement ou forfait mobile auprès d’un opérateur de téléphonie.

Wizall Money révolutionne ainsi le Mobile money avec la première solution 100% gratuite pour l’utilisateur final, exempt de frais sur les opérations de retraits, de paiements ou de transferts d’argent. Wizall money est présent dans certains pays de la sous région notamment le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici