Nigeria: Allianz annonce une assurance contre les cyber-risques

0
780

Allianz Nigeria prévoit de déployer une politique de cyber-assurance avant la fin du premier semestre 2021, annonce Adeolu Adewumi-Zer, le PDG de la société.

L’assureur qui attend les agréments des régulateurs a récemment publié un baromètre des risques sur la base d’une enquête auprès de 193 entreprises nigérianes interrogées qui montre que les cyber incidents sont le deuxième risque perçu en 2021, juste derrière la Covid-19, alors qu’ils n’étaient considérés que comme le huitième risque le plus important.

La nouvelle assurance prendra en charge la perte de données et le risque de réputation ainsi que la cybercriminalité.

« Alors que la pandémie de Covid-19 accélère significativement la nécessité du travail à domicile, la cybersécurité devient un enjeux de taille pour les utilisateurs. La cybercriminalité ne disparaîtra pas lorsque la Covid prendra fin. Le monde a changé», a déclaré Adewumi-Zer.

Allianz Nigeria a récemment annoncé une augmentation du capital-actions autorisé de la société de 10 milliards de nairas (24,2 millions de dollars) à 18,5 milliards de nairas (44,8 millions de dollars). Cela fait suite à la création de 17 milliards d’actions ordinaires, permettant à Allianz Nigeria d’augmenter le capital-actions autorisé.

Rachelle SEKONGO avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici