Nigeria : Nicon Insurance et Nigeria Re passent sous le giron d’AMCON

0
290

L’Asset Management Corporation of Nigerian (AMCON) a annoncé mardi 27 juillet 2021 dernier avoir racheté Nicon Insurance Limited et la Nigeria Reinsurance Corporation (Nigeria Re). Les deux sociétés d’assurance appartenaient à l’homme d’affaires et homme politique, Jimoh Ibrahim, et saisies pour une dette de 69,4 milliards de nairas (168 millions de dollars).

Le rachat a été approuvé par la Commission nationale des assurances (NAICOM), ainsi que le nouveau conseil d’administration et la nouvelle direction des deux sociétés.

« La reconstitution du conseil d’administration et de l’équipe de direction des deux institutions d’assurance au Nigeria vise à garantir que les entreprises poursuivent leur quête d’une gestion transparente et responsable de l’assurance dans le pays, et continuent à offrir de la valeur à ses parties prenantes », note le communiqué publié à cet effet.

NICON Insurance Limited, qui est l’un des principaux assureurs d’Afrique dans le pays, appartenait à l’origine au gouvernement fédéral du Nigeria. Cependant, suite au début de la deuxième phase de la politique de privatisation du gouvernement fédéral, la société a été privatisée en décembre 2005. Elle dispose d’un actif de 46,9 milliards de nairas rassemblé sur une période d’exploitation de 50 ans, de nombreuses succursales et bureaux régionaux. à travers le pays.

Nigeria Reinsurance Corporation a commencé ses activités le 1er janvier 1978, en tant que réassureur national du Nigeria, entièrement détenu par le gouvernement de la République fédérale du Nigeria. En 2002, la société est passée d’une société entièrement détenue par le gouvernement fédéral à une société privatisée, le gouvernement conservant certaines actions.

Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici