Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Nsia en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale. Cet accord permet d’une part la cession des filiales Vie et Non Vie de Nsia Mali à Sanlam et d’autres part l’acquisition de quatre (4) filiales de Sanlam à Nsia. Notamment les filiales Vie de Sanlam Togo, Gabon et Non Vie de Sanlam Guinée et Congo.
« Cette opération répond à deux objectifs : augmenter nos parts de marché dans des pays importants pour le développement de NSIA et renforcer notre mise en conformité́ avec les exigences du régulateur de la zone CIMA» A déclaré Bénédicte Janine Kacou Diagou, Directeur General du Groupe NSIA
Pour Jean Kacou Diagou, Président Directeur General et fondateur du Groupe NSIA, depuis 26 ans, le Groupe NSIA met en œuvre une « stratégie de développement contrôlée de ses activités ».
Selon lui c’est ce qui permet à la structure de s’installer « durablement » dans chacun de ses pays d’implantation.
« Aujourd’hui, nous renforçons notre présence au Togo, au Gabon, au Congo et en Guinée. Pour l’ensemble de nos parties prenantes, cette opération est annonciatrice de perspectives prometteuses». A-t-il ajouté.
Par ailleurs, ces acquisitions permettront au Groupe NSIA de renforcer son volume d’activité́, ses fonds propres et d’accroitre sa rentabilité́ dans ces pays dans lequel il est déjà implanté.
Groupe de services financiers, Le Groupe NSIA propose des produits et services bancaires et d’assurances. Il dispose d’un important réseau Assurances en Afrique de l’Ouest et Centrale, et de cinq (5) Banques en Afrique de l’Ouest. Il est présent en Côte d’Ivoire, au Benin, au Togo, en Guinée, en Guinée Bissau, au Ghana, au Nigeria, au Gabon, au Cameroun, au Congo Brazzaville, et au Sénégal.
Meliane Nomel