Accompagnement des PME : La BNI octroie 10 milliards FCFA à la Confédération Patronale Unique des PME de Côte d’Ivoire

0
160
Le DG de la BNI et le président de la CPU-PME.CI échangeant les parapheurs.

« Je voudrais dire merci au directeur général de la BNI et toute l’équipe pour l’appui qu’ils nous apportent. 10 milliards FCFA, ça peut faire beaucoup de choses. Au nom de l’ensemble des PME de Côte d’Ivoire, nous vous disons sincèrement merci. C’est un grand partenariat pour nous qui permettra à nos filières de se développer, de créer des emplois, aux PME ivoiriennes de rivaliser avec celles qui viennent de l’extérieur », a confié le président de la Confédération Patronale Unique des PME de Côte d’Ivoire, Dr Moussa Farakhan Diomandé. 

C’était à l’occasion de la cérémonie de signature d’une convention cadre entre la Banque nationale d’investissement (BNI) et la Confédération Patronale Unique des PME de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI), le 15 septembre 2022 à Abidjan-Cocody.

Ce partenariat entre ces deux entités permettra de contribuer au développement des PME de Côte d’Ivoire qui se caractérise par la mise à disposition de dix milliards (10.000.000.000) de francs CFA sous la forme de divers produits et services bancaires aux PME avec des propositions de taux d’intérêts préférentiels

« La conclusion de cet accord prouve non seulement l’engagement de notre institution, et aussi que l’ensemble des acteurs économiques peuvent compter sur nous dans le cadre de la réalisation de leurs différents projets. Je remercie le CPU-PME pour son choix qui s’est porté sur la BNI », a indiqué le directeur général de cette banque, Youssouf Fadiga.

Ethan Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici