Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) et la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) ont signé une convention de partenariat stratégique et institutionnel ce jeudi 27 octobre 2022 dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Présidentiel de Logements Sociaux et Economiques (PPLSE).
Ce partenariat vient confirmer que la BHCI a un rôle central à jouer dans la politique de l’habitat en vue de résorber le déficit en logements et faciliter l’accession des ménages à la propriété immobilière.
La BHCI s’inscrit pleinement dans ce projet ambitieux de financer les constructions et acquisitions en étroite collaboration avec le MCLU qui mène des réformes afin de mieux structurer le cadre de l’habitat .
La BHCI est une institution financière dont la mission principale est le financement de l’immobilier en Côte d’Ivoire. Elle est engagée à faire du crédit immobilier souple et rentable une réalité pour d’innombrables hommes et femmes en Afrique, ainsi que pour les constructeurs et promoteurs immobiliers.
Rachelle SEKONGO avec SERCOM BHCI