Bénin : Banque Atlantique nomme Ahmed NDAW, nouveau Directeur Général

0
312

(BANQUE ATLANTIQUE) – Banque Atlantique, filiale du groupe BCP (Maroc), a annoncé le 21 octobre 2022, la prise de fonction de M. Ahmed NDAW en tant que nouveau Directeur Général. Il succède ainsi à M. Alexis LOUEKE qui fait valoir ses droits à la retraite après plusieurs années au service de la Banque.

Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie officielle organisée à Cotonou en présence de Son Excellence M. Rachid RGUIBI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Maroc au Bénin et de M. Habib KONE, Directeur Général d’ABI accompagnés d’autres représentants des autorités politiques et de tutelle ainsi que plusieurs administrateurs de la Banque.

Directeur des Engagements à la holding du groupe Atlantic Business International (ABI) depuis 2017, M. Ahmed NDAW y a construit une solide carrière. Fort de son expertise et sa solide expérience régionale de plus de 20 ans dans l’exploitation, le management et la gestion du risque de crédit, M. Ahmed NDAW a occupé différents postes de responsabilité, dont ceux de Directeur des Risques à Banque Atlantique Mali et à Banque Atlantique Burkina Faso, Directeur Général de Banque Atlantique Guinée-Bissau et Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique Mali.

M.Ahmed NDAW est titulaire d’un Advanced Management Program de l’IESE Business School de Barcelone, d’un certificat en Management des Organisations de Stanford University, d’un diplôme d’études supérieures de l’Institut Technique de Banque (ITB/France) et d’une Maîtrise en Sciences de Gestion des Entreprises.

À l’occasion de cette nomination, M. Habib KONE a tenu à féliciter M. Ahmed NDAW pour son engagement et sa volonté à porter les ambitions du Groupe et à poursuivre le déploiement de sa stratégie au Bénin. Il a également exprimé les chaleureux remerciements du Groupe au précédent Directeur Général, M. Alexis LOUEKE, pour son leadership exemplaire, ses compétences managériales et le travail remarquable réalisé à la tête de Banque Atlantique.

À propos de Banque Atlantique

3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo).Banque Atlantique s’appuie, également, sur les filiales spécialisées à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’actifs (Atlantic Asset Management) Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo). Banque Atlantique est une filiale du Groupe BCP.

A propos du groupe BCP

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 pays en Afrique. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne (26% de PdM) et un acteur majeur du financement de l’économie (24% de PdM).

Avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici