Faisant partie des cinq entités ayant reçu du régulateur Bank Negara Malaysia leur licence de banque digitale en avril 2022, AEONS Digital prend de l’avance en nommant Raja Teh Maimunah pour diriger AEON Digital Bank en qualité de PDG.
Pressentie à ce poste après sa démission de chez AmBank, Raja Teh vient d’être confirmée pour prendre les rênes du consortium de banques digitales islamiques de ACS Digital Berhad. ACS Digital devrait lancer ses opérations d’ici 2024 et est soumis à sa préparation opérationnelle après un examen par la banque centrale.
Avant de rejoindre Ambank en 2017, Raja Teh occupait le poste de directrice générale et PDG de Hong Leong Islamic Bank. Elle a également été directrice de l’exploitation de l’innovation numérique et des transactions bancaires au sein du groupe Hong Leong. Elle a acquis une expérience internationale en occupant des postes de direction à la Kuwait Finance House et à la Bank Alkhair de Bahreïn.
ACS Digital Berhad, c’est aussi un écosystème construit depuis près de 40 ans tant dans le domaine de la vente au détail et des centres commerciaux que dans celui des services financiers.
Avec IFC News