Forum international de l’intermédiation du numérique et de l’innovation :  Lomé accueille la 2e édition

0
344

Le Forum International de l’Intermédiation, du Numérique et de l’Innovation (FONI 2023) se tiendra du 2 au 5 mai 2023 à l’hôtel 2 février de Lomé. Cet événement d’exposition et de réseautage est organisé par l’Institution d’intermédiation en opérations bancaires, Afrik Creances.

Parmi les thèmes abordés, le financement basé sur des technologies (crédit digital, crowfunding), la Blockchain,l’Intelligence artificielle, les Big data,la monnaie digitale. Egalement au menu, la digitalisation au service de l’inclusion financière, la téléphonie mobile, l’open et transaction banking, la mise en conformité des fournisseurs et, entre autres, la protection des données.

Le FONI 2023 axé sur le thème « l’intermédiation et les innovations technologiques dans les dynamiques d’inclusion financière », s’articulera ainsi autour des solutions et innovations dans les domaines de la banque, de la finance, de l’intermédiation, du marché des capitaux, des assurances, des télécommunications et de la Fintech.

« En effet, le FONI tiendra sa 2ème édition du 2 au 5 mai 2023 à Lomé au Togo avec quelques innovations notamment la journée du 2 mai dédiée à une communication sur l’innovation & Open Banking, le 3 mai consacré à quelques fintechs pour présenter autour d’un café numérique, leurs solutions aux participants ainsi que leur apport à l’industrie bancaire et financière, et enfin les 4 et 5 mai, le forum à proprement parler sur 2 jours » à indiqué M. Blaise Ahouantchédé, Président & Ceo de Afrik Creances Holding.

Précisément, des discussions se feront autour de 4 panels animés par des experts des secteurs de la banque et de la finance, avec une forte implication des régulateurs. Ces échanges seront menés par près de 200 institutions issues de 30 pays.

En rappel, le FONI est une rencontre internationale réunissant, chaque année, les acteurs de l’industrie financière et bancaire d’Afrique, ainsi que les fintechs et toutes les entités de support digital qui apportent des solutions novatrices à l’inclusion financière sur le continent africain. La première édition s’était déroulée à Lomé en avril 2022. 

La mission du FONI est d’offrir un cadre privilégié de concertation, d’échanges et de réseautage des acteurs des secteurs de la banque et de la finance.

Source : Togo First & Financial Afrik

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici