Réception d’argent de l’international : Orange Money et Ecobank Burkina signent un partenariat

0
144

Orange Money et Ecobank Burkina Faso ont paraphé un partenariat annonçant leur nouveau service de réception d’argent de l’international le 4 juillet 2024 à Ouagadougou. Le but de cette convention est de permettre aux clients Orange Money Burkina Faso de recevoir des fonds depuis divers pays à travers le monde. 

Désormais, les clients peuvent recevoir leurs fonds directement sur leur compte Orange Money depuis des pays tels que les États-Unis, la Belgique, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, l’Arabie Saoudite et bien d’autres pays cela, grâce à la nouvelle collaboration entre Orange Money et Ecobank Burkina.

L’information a été partagée par Alimata Touré Yao, la Directrice Générale de Orange Money qui a assuré que le nouveau service permettra une réception rapide et sécurisée des fonds, offrant ainsi aux clients une tranquillité d’esprit.

« Ce projet est une belle opportunité que nous offrons à nos clients en commun Ecobank et Orange Money Burkina Faso. A partir d’aujourd’hui, ils peuvent recevoir de l’argent de pratiquement 205 pays du monde. Dès que la personne à l’étranger envoie à partir de cet opérateur qu’on appelle TAP TAP send, je reçois cela directement dans mon compte Orange Money comme un transfert normal que j’ai reçu sur le plan national et je peux en jouir comme je veux. Je peux faire des paiements marchands ou faire un retrait pour avoir du cash », a-t-elle expliqué.

Elle a aussi rassuré que le client perçoit gratuitement l’argent de l’international sans des frais connexes. Cette facilité est possible grâce au rôle de garant que va jouer Ecobank auprès des régulateurs.

« Nous parlons de transferts internationaux et nous sommes dans un domaine qui est extrêmement régulé. Ecobank agit en tant que sponsor du point de vue de la régulation. Notre structure donne la garantie au régulateur que tous les transferts qui vont venir vont se faire dans les règles de l’art. C’est-à-dire qui vont se faire dans le respect strict de la règlementation », a déclaré Noélie Cécile Tiendrébéogo, Directrice Générale de Ecobank Burkina.

La réussite du nouveau service de réception d’argent de l’international est également une réalité grâce au partenariat entre Orange Money et Terrapay qui évolue dans le domaine des transferts internationaux d’argent.

J.O avec Burkina 24