Transferts de fonds en Afrique : TerraPay obtient 95 millions $

0
215

TerraPay, un fournisseur de paiements numériques, spécialisé dans les transferts de fonds en Afrique, a obtenu 95 millions de dollars de financement par emprunt, afin de favoriser les transferts de fonds à faible coût dans toute l’Afrique.

Le financement est constitué d’un prêt de 75 millions de dollars de la SFI et d’un prêt garanti de 20 millions de dollars de la British International Investment (BII) dans le cadre de la facilité de garantie de premier rang existant de Lendable.

Le programme de l’IFC comprend un prêt de 30 millions de dollars, un prêt B de 15 millions de dollars et un prêt parallèle combiné de 30 millions de dollars de l’OP Finnfund Global Impact Fund I et de BIO.

Le financement sera utilisé dans le cadre du fonds de roulement de TerraPay pour préfinancer l’augmentation des volumes de transfert de fonds à travers l’Afrique, avec des volumes importants prévus au Kenya, au Ghana, en Égypte, en Ouganda, en Tanzanie, au Cameroun, au Mali, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Mozambique.

TerraPay prévoit d’étendre ses opérations et de renforcer son réseau de partenaires en collaborant avec les principaux opérateurs de transfert d’argent comme Western Union, MoneyGram et Ria, tout en intégrant de nouvelles technologies pour optimiser la rapidité et la sécurité des transactions.