BEM Dakar : Marie Odile Sène nommée Directrice Générale

0
143

Marie Odile Sène, ancienne directrice de CGF Bourse, a été nommée Directrice Générale de BEM Dakar par le Dr Pape Madické DIOP, Président-Fondateur de BEM Africa. Elle entrera en fonction le 2 mai 2024.

Mme Sène rejoint le groupe après un brillant parcours au sein de CGF Bourse où elle y a été Directrice générale.
Elle totalise plus de 25 années d’expérience professionnelle et dispose de fortes capacités en management, conseils, structuration d’opérations phares financières, en mobilisation de financement et de gouvernance d’entreprises, ainsi que de solides compétences en stratégie et développement. Elle a effectué plusieurs missions pour des Etats, des entreprises et des institutions financières.

En tant qu’administrateur, elle a siégé au conseil d’administration de plusieurs sociétés dans divers secteurs d’activités notamment dans la banque, la bourse et l’enseignement supérieur. Elle a également siégé au conseil de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA (BRVM), celui du Dépositaire Central Banque de Règlement (DCBR) où elle y a assuré la présidence du comité stratégie et développement, au sein d’un établissement d’enseignement supérieur privé et celui de l’Union des Prestataires, des Industriels et des Commerçants du Sénégal (UPIC).

Elle siège actuellement au conseil d’ECOBANK Sénégal au sein duquel elle y a présidé le comité de gouvernance nomination et rémunération après avoir présidé le Comité audit et conformité. Elle en assure actuellement l’intérim de la présidence du conseil d’administration.

Elle est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Ingénierie Financière de l’Ecole Supérieure de Gestion de Tunis (ESG), d’une Maîtrise en Gestion Financière et d’un diplôme de Technicien supérieur en Gestion Financière de l’Université de Sciences Économiques et de Gestion de Sfax (Tunisie). Elle a participé à de multiples formations exécutives.

BEM a été créée à Dakar en 2008 et est classée 1ère Business School d’Afrique subsaharienne francophone. Elle fait partie du groupe BEM Africa à l’instar des autres grandes écoles de management que sont BEM Abidjan et BEM Douala.