Ecobank, le groupe bancaire panafricain basé à Lomé, a été honoré en tant que « Marque africaine de l’année » lors de la 14e édition des African Business Leadership Awards. La cérémonie s’est tenue à la prestigieuse Chambre des Lords, au Royaume-Uni, en marge du 9e Sommet ALM Afrique, qui s’est déroulé les 17 et 18 juillet 2024.
« Ecobank est fière d’avoir été élue Marque africaine de l’année lors de la 14e édition des African Business Leadership Awards, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue à la Chambre des Lords, au Royaume-Uni. Anup Suri, Directeur Groupe de la Banque Commerciale et de la Banque des Particuliers, a accepté le prix au nom d’Ecobank », indique la multinationale.
Ce prix récompense la détermination exceptionnelle dont a fait preuve Ecobank pour maintenir l’essence et l’identité d’une marque durable à travers l’Afrique.
La reconnaissance intervient peu après le lancement de la nouvelle campagne de marque d’Ecobank : « Un meilleur choix pour une Afrique meilleure« , une initiative visant à mettre en lumière les améliorations apportées par la banque et ses services.
Le prix « Marque africaine de l’année » est décerné par le magazine African Leadership Magazine, qui couronne annuellement divers acteurs du secteur des affaires sur le continent.