IFC : Roland Yameogo nommé Directeur Pays pour l’Angola, le Botswana, le Lesotho et le Zimbabwe

0
159

De nationalité Burkinabè, Roland Yameogo prendra ses fonctions en tant que Directeur Pays de l’IFC pour l’Angola, le Botswana, le Lesotho et le Zimbabwe à compter du 16 août 2024. Basé à Luanda, en Angola, il supervisera les activités de l’IFC dans ces quatre pays, à la tête d’une équipe pluridisciplinaire composée de spécialistes en investissements, services de conseil et personnel de soutien sur le terrain.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il travaillera en étroite collaboration avec des partenaires des secteurs public et privé pour renforcer les efforts de l’IFC visant à stimuler la croissance économique et à promouvoir une prospérité partagée dans la région. Ses priorités incluront le développement et la mise en œuvre de stratégies opérationnelles spécifiques à chaque pays ainsi que l’élaboration de cadres de partenariat pays qui définissent les priorités de la collaboration entre le Groupe de la Banque mondiale et les pays concernés. Il veillera également à étendre les activités de l’IFC dans divers secteurs.

Titulaire d’un MBA de l’Université de Californie du Sud à Los Angeles, Roland Yameogo a occupé divers postes à l’IFC depuis son entrée dans l’organisation il y a 18 ans. Il a été responsable principal des investissements au sein du département infrastructures et ressources naturelles de l’institution où il a conduit plusieurs transactions en equity et en dette dans le secteur minier de pays fragiles et en conflit. Il a aussi été représentant résident de l’IFC en Guinée, poste qu’il a occupé pendant 3 ans.

L’IFC, acteur majeur du financement du développement, s’engage à soutenir la diversification économique en investissant dans des domaines essentiels tels que l’énergie, l’agroalimentaire, la finance, les infrastructures de transport, la fabrication et les technologies de communication. 

Roland Yameogo est prêt à poursuivre cette mission en apportant une perspective stratégique et une expertise reconnue.