M. Mohamed Bah est actuellement Directeur Général de SUNU Services en Côte d’Ivoire et Directeur Général du Groupe SUNU. Il est aujourd’hui en charge des questions stratégiques de développement sur l’ensemble des sociétés réparties dans 17 pays.
Il est titulaire d’une maîtrise en mathématiques de l’université d’Amiens, en France et d’une licence en actuariat de l’université de Laval, au Canada. Mohamed Bah a complété son cursus avec un master en management à HEC Paris. Il a également étudié la planification financière et la gestion de portefeuille à l’Institut canadien des valeurs mobilières. Né en 1965 en France, il a été préféré pour sa compétence et son parcours professionnel qui se confond avec l’histoire du groupe.
En effet, avec plus de 25 ans d’expérience professionnelle, M. Bah était Actuaire en charge du contrôle de gestion de 8 filiales d’AXA en Afrique (AXA Zone Afrique). Il a été directeur général et directeur général adjoint d’AXA VIE, Abidjan, Côte d’Ivoire. Mais avant son expérience chez AXA il a travaillé comme actuaire au sein de l’Union Africaine VIE, en abrégé UA-Vie Côte d’Ivoire avant de devenir le Directeur Général de cette filiale. Il a aussi été Professeur de Mathématiques à Creil, Bresles, Chantilly, France.
En 2013, M. Bah a pris les rênes de SUNU Services, entité du Groupe SUNU en charge de l’assistance technique aux filiales.
Depuis le 1er octobre 2022, il occupe simultanément le poste de Directeur Général de SUNU Participations Holdings, holding faîtière du Groupe SUNU, et de SUNU Investment Holding SA, société dédiée au développement du pôle bancaire du Groupe.
En plus de ces fonctions, M. Bah est le Président du Conseil d’Administration de SUNU Bank, Togo et de la BICIS. Il a été nommé administrateur non exécutif de SUNU Assurances Nigeria Plc en 2016. Il siège également au Conseil d’Administration de Total Côte d’Ivoire et de 21 sociétés du Groupe SUNU Assurance en Afrique, renforçant ainsi sa réputation d’autorité de premier plan en matière d’assurance sur le continent.