L’Assemblée générale extraordinaire de la Société de limonaderies et de boissons rafraichissantes d’Afrique (SOLIBRA), convoquée par le conseil d’administration, s’est tenue le 11 septembre 2024 à l’espace Latrille Events à Cocody. A l’issu de cette rencontre, les actionnaires ont décidé à l’unanimité de fractionner l’action Solibra en divisant par 10 la valeur nominale de l’action qui passera de 2500 FCFA à 250 FCFA.
Cette décision a pour conséquence de multiplier par 10 le nombre des actions composant le capital social de la société, le faisant passer de 1.646.084 actions valorisées à 2.500 FCFA l’unité précédemment à 16.460.840 actions d’une valeur nominale de 250 FCFA chacune.
Le conseil d’administration a encore décidé à l’unanimité de modifier l’article 6 des statuts de Solibra, afin d’y mentionner la nouvelle valeur nominale de l’action ainsi que le nombre d’actions qui compose dorénavant le capital social de la société.
Le fractionnement prendra effet le 30 septembre 2024, à l’issue des formalités à effectuer par la société auprès de la BRVM. Solibra a fait savoir qu’elle prendra à sa charge les frais relatifs au fractionnement et que l’opération sera réalisée sans frais ni formalités pour les actionnaires.
A la suite de cette décision, la BRVM a annoncé la reprise des échanges sur le titre Solibra le 12 septembre 2024. Pour rappel, cette action avait été suspendue de la cotation depuis le 2 avril 2024, pour une durée de 6 mois, en raison du non-respect de certaines dispositions réglementaires.
Au-delà de la mise en conformité avec les exigences réglementaires, cette opération vise à rendre les actions Solibra plus accessibles et à améliorer leur liqidité.