Afrique du Sud : IHS Towers nomme Sandile Msimango vice président et PDG

0
453

L’entreprise de tours de télécommunications IHS Towers a annoncé, hier, lundi 31 janvier 2022, la nomination de Sandile Msimango au poste de vice-président et PDG d’IHS en Afrique du Sud.

Le nouveau PDG a été le responsable des investissements et de la gestion des infrastructures passives du groupe MTN entre 2009 et 2015.

Basé à Johannesburg, Sandile dirigera les opérations sud-africaines d’IHS et relèvera directement du vice-président exécutif, directeur de l’exploitation du groupe, William Saad. Sa nomination fait suite à l’annonce le 17 novembre 2021 des accords signés par IHS pour l’acquisition de 5 709 tours de télécommunication en Afrique du Sud auprès de Mobile Telephone Networks Proprietary Limited (« MTN »), l’un des principaux opérateurs de télécommunications mobiles en Afrique du Sud.

Sandile a plus de vingt ans d’expérience dans les fusions et acquisitions (M&A), l’investissement, la mise en œuvre et l’exécution de stratégies d’entreprise. Il est un ancien dirigeant de MTN Group M&A où il a spécifiquement occupé le poste de responsable des investissements dans les infrastructures et a joué un rôle déterminant dans la stratégie de monétisation de leurs tours.

Il a commencé sa carrière dans la banque d’investissement chez Deutsche Securities et plus tard chez Goldman Sachs International. Plus récemment, il a été le fondateur et associé directeur d’un cabinet de conseil financier stratégique et d’un véhicule d’investissement, Coombe Advisory, avec des bureaux à Londres et à Dubaï.

Sam Darwish, président-directeur général d’IHS Towers, a déclaré : « La nomination de Sandile est une étape importante dans notre expansion en Afrique du Sud. À l’issue de notre acquisition des 5 709 tours de MTN, IHS sera le plus grand opérateur de tours indépendant du pays. Cela marque le début d’un nouveau chapitre passionnant, et il est important que nous ayons le cadre le plus compétent pour diriger ces opérations. Sandile apporte cette expérience spécialisée en télécommunications et une connaissance approfondie du marché sud-africain acquise sur le terrain. “

IHS Towers est l’un des plus grands propriétaires, opérateurs et développeurs indépendants d’infrastructures de télécommunications partagées au monde en nombre de tours et est la seule tourco exclusivement axée sur les marchés émergents. La société compte plus de 38 000 tours pro forma sur ses 11 marchés, dont le Brésil, le Cameroun, la Colombie, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Koweït, le Nigéria, le Pérou, le Rwanda, l’Afrique du Sud et la Zambie.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici