Côte d’Ivoire: Trois nouveaux guichets au MPME

0
772
Photo de Famille Crédit: RS

Le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME) à organisé son troisième afterwork, hier, Jeudi 24 Février 2022 à Noom Hôtel sis dans la commune du Plateau.

Les innovations de cet Afterwork sont trois nouveaux guichets soit un premier Guichet Ressource Humaine, IBS qui se chargera de mettre à disposition du capital humain et se chargera du renforcement de capacité des dirigeants des PME. Un deuxième guichet des assurances comme GNA-Assurances et pour finir le troisième, le guichet de financement des PME avec Bridge Microfinance.

Le thème de cet troisième Afterwork était « PREPARER NOS PME A RELEVER LES NOUVEAUX DEFIS ECONOMIQUES », le Keynote speaker était M. Eric Kacou, CEO et Co-fondateur de Entrepreneurial Solutions Partners ( ESpartners ). Dans son intervention, il a donné des astuces et conseils pour viabiliser son entreprise. A la question du Maitre de Cérémonie « Quelle est le Next Step? Il a répondu « Revenir et questionner vos ambitions ».

Etaient présent, M. Timité, Représentant du Ministre de tutelle, M. Félix ANOBLE, Ministre de la Promotion des PME, de L’Artisanat de la Transformation du Secteur Informel, M. Herman Kouakou, Directeur Général de Bridge Microfinance Côte d’Ivoire, M. Romuald Kouassi, CEO de GNA Assurance Côte d’Ivoire, Mme. François Le Guennou-Remarck, Présidente, Directrice Générale de Canal+ Horizons Côte d’Ivoire.

Mme Zoundi Patricia YAO, a révélé à 7Info qu’il y’a près de 207 000 PME dans le pays avec 78% dans l’informel. Elle a remercié les partenaires, GNA, le Comité de Concertation Etats-Secteur Privé (CCESP)… et nous a informé de la tenue du prochain Afterwork, prévu pour le Jeudi 12 Mai prochain. Sont attendus comme speakers la SFI et la Banque Mondiale.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici