Daniel Touré a pris les commandes de la filiale bancaire de AFG en Côte d’Ivoire. Avant cette nomination, le banquier dirigeait depuis le début de l’année la filiale gabonaise d’AFG Bank (ex BICIG). Il succède à Adama Ouattara, qui reste au sein de la holding.
Avant le Gabon, ce dernier était à la tête d’AFG Bank Mali (ex-BICIM), après l’acquisition de cette entité par AFG en 2020.
Diplômé d’un Executive MBA de HEC Paris, il a également suivi des études à l’ESCA (Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan) et à l’Institut des Arts et Métiers de Paris. Il a bâti sa carrière avec rigueur et constance, gravissant les échelons dans de grandes institutions financières africaines et internationales.
Doté de plus de 26 ans d’expérience professionnelle, il a commencé sa carrière à la Société Générale de Côte d’ivoire en qualité d’Analyste Financier avant de prendre en charge la gestion de comptes des grandes entreprises. Il a poursuivi son parcours chez Ecobank Côte d’Ivoire en qualité de gestionnaire de comptes PME, puis Chef d’Agence.
Il rejoint ensuite Citibank Côte d’Ivoire en tant que Corporate and Head, avant de poursuivre son ascension au sein de la Banque Atlantique Togo en tant que directeur général adjoint. Il a aussi occuper des postes de responsabilité à Banque Atlantique au Bénin et au Cameroun, avant d’intégrer AFG Capital et AFG CEA.
La nomination de Daniel Touré à la tête d’AFG Bank Côte d’Ivoire témoigne de la confiance placée en lui par la holding, en reconnaissance de ses nombreuses réussites et de son expertise. Sa principale mission sera de conquérir le leadership du dense marché bancaire ivoirien.