Annabelle Bongo est la nouvelle directrice générale de Sunu Assurances IARD Gabon depuis le début du mois de septembre. Elle succède ainsi à Patricia Bouddhou-Chavihot, devenue membre du conseil d’administration de l’entreprise selon une annonce officielle.
Dotée de plus de dix années d’expérience, elle a su gravir les échelons tout au long de sa remarquable carrière dans le domaine de l’assurance.
Avant sa nomination, Annabelle Bongo était Directrice Générale Adjointe de cette compagnie qu’elle a rejoint en 2017. Elle a d’abord été affectée en Côte d’Ivoire en tant que Directrice Technique pour la Zone CEMAC et c’est ainsi que trois ans plus tard, elle est promue DGA.
Elle a travaillé à Generali France, un assureur généraliste auto et habitation, en tant que Responsables d’études actuarielles. Elle a aussi occupé le poste de chargée d’études actuarielles chez AXA en France.
Âgée de 38 ans, Annabelle Bongo est titulaire d’un Master en Actuariat et ingénierie mathématiques en assurance et finance de l’Université de Rouen (France). Elle a également un diplôme d’ingénieur en Stratégie financière de l’École centrale de Paris.
A ce nouveau poste, elle a pour mission d’élaborer des politiques stratégiques et de mettre sur le marché davantage de produits, afin de préserver la position de la filiale et d’accroître les performances de Sunu.