D-Money : Djibouti Telecom lance une version améliorée de son service financier

0
99

Djibouti Telecom (DT), l’opérateur public de télécommunications de Djibouti a lancé la semaine dernière une nouvelle application mobile pour son service d’argent mobile D-Money. La nouvelle plateforme étend la palette de services financiers numériques fournis aux clients, au-delà de simples transactions comme l’envoi et le retrait d’argent.

La plateforme D-Money se présente comme une solution innovante et complète pour les transactions financières numériques. Accessible depuis un smartphone, elle a été conçue pour simplifier la gestion des finances personnelles tout en garantissant une sécurité optimale des transactions.

Les clients de D-Money équipés d’un smartphone peuvent désormais effectuer diverses transactions, telles que l’achat de crédit téléphonique, le paiement des factures de téléphonie et d’Internet pour les abonnés postpayés, ainsi que le règlement des factures d’électricité et d’eau. Ils peuvent également payer leurs achats, verser des salaires et bénéficier de solutions d’épargne via la plateforme.

« Cette application est une solution pensée pour chaque Djiboutien, quel que soit son niveau de maîtrise des technologies numériques. Elle aide à réduire les barrières d’accès à la technologie pour les populations rurales et urbaines » a souligné Mme Hibo Mahamoud Abdillahi, directrice de D-Money , expliquant par la suite que cette nouvelle version est le résultat d’une écoute attentive des besoins des citoyens et des entreprises.

Désormais disponible pour l’ensemble des Djiboutiens, la nouvelle version de l’application D-Money se distingue par l’intégration de fonctionnalités avancées, dans le domaine de la sécurité, comme l’identification biométrique, assurant ainsi une protection optimale contre toute tentative.  

Avec ses fonctionnalités, la nouvelle application entend améliorer l’inclusion financière à Djibouti où seulement 25 % d’une population de 1,1 million d’individus possède un compte bancaire, selon la Banque mondiale.