Développement durable : Société Générale Côte d’Ivoire acquiert des véhicules électriques

0
108

Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI), a acquis des véhicules électriques auprès des concessionnaires automobiles RIMCO-MOTORS et LOXEA, marquant ainsi une étape significative dans son engagement vers la durabilité, ainsi que son positionnement pour les technologies du futur.

Selon une note dont BankassurAfrik a reçu copie, ces acquisitions s’inscrivent dans la démarche de la banque de promouvoir des solutions de mobilité écologique et de favoriser la transition vers des véhicules moins polluants, en ligne avec l’engagement du Groupe Société Générale de réduire de 50% ses émissions carbone d’ici 2030.

Les véhicules acquis sont les premiers d’un plan global de rotation progressive de son parc automobile vers des véhicules électriques. Ils serviront à la phase pilote du projet. La banque prévoit de s’équiper en bornes de recharges rapides dans ses futurs sièges, actuellement en construction.

« Cette initiative confirme l’engagement de Société Générale Côte d’Ivoire à prendre des mesures concrètes pour faire face aux défis environnementaux et énergétiques du continent tout en améliorant le bien-être de nos collaborateurs. Nous sommes fiers de franchir cette étape importante en faveur de la durabilité », a déclaré Magloire N’Guessan, Directeur Général Adjoint, en charge des Ressources, de la Finance et du Secrétariat Général, chez SGCI.

Société Générale Côte d’Ivoire a déjà mis en œuvre diverses initiatives pour limiter son empreinte de carbone, notamment dans le secteur immobilier, principal émetteur. Le transport représente le deuxième poste d’émissions de la banque de 180 véhicules thermiques qui seront renouvelés d’ici 2027.