Next Fintech Forum 2024 : L’industrie fintech en Afrique francophone au cœur des échanges

0
173

La 6e édition du Next Fintech Forum, l’évènement phare de Africa Fintech Forum, se tiendra le 27 Novembre 2024, à Abidjan. Le thème retenu pour cette année est « Tendances, opportunités et challenges de l’industrie Fintech en Afrique francophone ».

Cet évènement majeur réunira les leaders et acteurs clés de l’écosystème fintech, offrant une plateforme d’échanges sur les innovations et les évolutions du secteur. Ce sera l’occasion d’aborder les défis actuels et de découvrir les opportunités qui façonnent l’avenir de la finance en Côte d’Ivoire et aussi d’initier des actions visant à développer l’industrie fintech en Afrique.

Le Next Fintech Forum 2024 sera une série de sessions éducatives, de panels de discussion, de présentations, d’ateliers interactifs, de conférences et d’études de cas, abordant des thématiques clés liées aux tendances fintech en Afrique francophone. Les thématiques principales qui seront abordées sont : Panorama des tendances fintech en Afrique francophone ; opportunités de marché et stratégies d’expansion ; best Practices : Marché et investissement et les clés pour réussir son implantation.

« Conscients du gap qui existe entre un secteur dynamique en pleine croissance et des structures locales non outillées, qui par conséquent ne peuvent pas profiter pleinement du potentiel qu’offre la fintech, nous voulons inverser la donne. Notre mission est d’aider les entrepreneurs, leaders et acteurs de ce domaine à performer, et relever les défis liés à l’industrie de la fintech en Afrique francophone. Notre connaissance de l’écosystème fintech mondial, africain et francophone, nous permet d’être des interlocuteurs privilégiés pour participer au développement de la finance inclusive sur le continent Africain », explique M. Alex Sea, Commissaire général du Next Fintech Forum.

L’Africa Fintech Forum est une organisation à but non lucratif qui rassemble les acteurs du secteur fintech à travers le continent africain. Son objectif principal est de promouvoir la finance numérique en collaborant avec les autorités publiques et les décideurs politiques, afin de positionner l’industrie fintech comme un levier clé pour le développement en Afrique.

Jemima Orou