ARTCI : La Directrice Générale, Namahoua Bamba Touré démise de ses fonctions

0
102

Le gouvernement ivoirien a mis fin aux fonctions de Namahoua Bamba Touré, directrice générale de l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).

L’information a été donnée par le ministre de la Communication et des médias, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, à l’issue du conseil des ministres du 20 novembre 2024.

« Le Conseil a mis fin aux fonctions de Mme Namahoua Touré Bamba en qualité de directrice générale de l’ARTCI. Un nouveau directeur général par intérim sera nommé bientôt. » a déclaré M. Coulibaly.

Le porte-parole n’a pas fourni de détails sur les motifs ayant conduit à cette décision de limogeage de la directrice générale de l’ARTCI. Toutefois, il a rappelé que « le conseil est souverain pour démettre un haut cadre de ses fonctions ».

Mme Namahoua Touré Bamba avait été nommée directrice générale de l’ARTCI en avril 2022. Elle avait remplacé à ce poste Bassoumarifou Sanago, directeur des ressources et du contrôle technique, qui assurait l’intérim du poste en remplacement de Bilé Diéméléou

Diplômée en sciences de gestion et en gestion des télécommunications, elle a accumulé près de 30 ans d’expérience à des postes à responsabilité aussi bien au niveau national qu’international. Avant de prendre les rênes de l’ARTCI, Namahoua Bamba Touré était directrice générale au ministère de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation.