EquityBCDC : Willy K. Mulamba nommé au poste de Directeur Général

0
74

EquityBCDC, filiale de la holding de services financiers kényane Equity Group Holdings Plc, a annoncé la nomination de Willy K. Mulamba au poste de directeur général, succédant à Celestin Mukeba, qui occupait le poste de directeur général d’EquityBCDC depuis 2020.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers internationaux, M. Mulamba, ancien directeur général de la Citibank RDC et ancien président de l’Association des banquiers de la RDC apporte une expertise solide en gouvernance d’entreprise, gestion des risques et négociation de transactions, tout en ayant une connaissance approfondie des marchés locaux de la République Démocratique du Congo.

« Cette transition stratégique du leadership reflète l’engagement continu d’EquityBCDC en faveur de la croissance et du développement socio-économique de la République démocratique du Congo, qui bénéficiera directement aux clients » a déclaré la banque.

A l’annonce de cette nomination, le nouveau Directeur Général n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude. « Je suis honoré d’avoir été nommé par le Conseil d’administration d’EquityBCDC en tant que nouveau Directeur Général. En tant que congolais, l’opportunité de mener la transformation des vies et des moyens de subsistance des habitants de la RDC, en leur offrant des services financiers de confiance est un moment d’humilité et je me réjouis de travailler avec l’ensemble du personnel d’EquityBCDC et le Conseil d’administration pour soutenir notre croissance jusqu’au prochain niveau ».

Titulaire d’une maîtrise en banque, finances et droit de l’Université de Paris-Saclay (France), Willy K. Mulamba a suivi des cours supplémentaires en sciences économiques à l’Université de North Texas et est détenteur d’une maîtrise en économie appliquée de l’Université de Liège (Belgique).