Cryptomonnaie : Douala accueille la Conférence Bitcoin Afrique 

0
119

La ville de Douala, capitale économique du Cameroun accueillera du 25 au 27 avril 2025, la Conférence Bitcoin Afrique. Cet événement de trois jours qui aura lieu à l’EliteOffices, vise à explorer le potentiel de Bitcoin pour l’Afrique francophone.

Après des éditions tenues au Sénégal, au Ghana ainsi qu’au Kenya, cette conférence marque la première escale d’un tel événement au Cameroun. Elle a pour objectif de mettre l’accent sur l’inclusion financière, l’innovation technologique et de promouvoir, l’éducation aux cryptomonnaies à travers le Bitcoin.

La conférence proposera un programme riche et varié, incluant des keynotes, des panels, des ateliers pratiques, des opportunités de réseautage ainsi qu’un camp éducatif pour enfants. Les discussions porteront notamment sur les opportunités et défis du marché Bitcoin en Afrique francophone et son utilisation comme outil open-source pour le développement économique. Il y aura également une présentation des réglementations et du cadre juridique pour le Bitcoin en Afrique.

Le 26 avril, un moment fort sera le Bitcoin Kids Camp, un atelier interactif pour enfants visant à comprendre le Bitcoin à travers des jeux éducatifs. Enfin, une excursion dans la région ouest du Cameroun est prévue le 27 avril, incluant la visite de sites culturels et historiques. 

La Conférence Bitcoin Afrique réunira une sélection de conférenciers de talent venus de tout le continent, chacun porteur d’une expertise unique et d’une vraie vision d’avenir pour le Bitcoin en Afrique. Parmi eux, des opérateurs de nœuds Bitcoin, des consultants, des designers, des auteurs ou encore des organisateurs de grands événements crypto. Tous ont en commun un engagement profond pour l’éducation, l’inclusion financière et l’autonomie technologique.

Les billets sont proposés à des prix de 10 000, 40 000 et 60 000 XAF, soulignant ainsi l’engagement inclusif de l’événement. En plus des conférences, les participants auront accès à des séances de networking, une exposition artistique et des consultations de projets avec des experts.