Fintech : Ollo Africa propose une solution de collecte et gestion de fonds

0
141
Mawuna Koutonin, PDG de Ollo Africa

Ollo Africa, startup togolaise, active dans les solutions digitales d’inclusion financière en Afrique, vient de lancer sa nouvelle application ‘’Ohana Africa’’, conçue pour simplifier la gestion des groupements formels ou informels de toutes tailles. Qu’il s’agisse des tontines, des réseaux d’anciens élèves, des clubs de sport, des associations de ressortissants, des associations familiales ou des coopératives, Ohana Africa offre une solution complète et intuitive.

Avec Ohana, il est désormais facile de collecter les cotisations et les dons des membres, qui peuvent contribuer de n’importe où dans le monde, que ce soit de manière hebdomadaire ou mensuelle.

Tout l’argent du groupe est détenu dans un compte commun, assurant ainsi la sécurité. Aucun membre ne peut retirer de l’argent sans l’approbation de deux gestionnaires du groupe. Tous les membres reçoivent des notifications pour les dépôts et les retraits, et chacun peut consulter le solde du groupe en temps réel. De plus, l’argent du groupe est protégé par une assurance bancaire. L’application mobile espère ainsi répondre à des défis récurrents pour ces organisations, notamment la collecte des cotisations, le suivi des dépenses et la nécessité de transparence.

« Ohana n’est pas seulement une question de sécurité. Il s’agit de rendre la vie plus facile. Que vous cotisiez pour des occasions joyeuses comme des retrouvailles ou pour des moments difficiles comme des funérailles ou de maladie, mettre de l’argent ensemble n’a jamais été aussi simple, et l’application Ohana Africa vous aide à tout suivre. Ohana Africa est un grand pas en avant pour l’inclusion financière », a déclaré M. Mawuna Koutonin, PDG de Ollo Africa, Fintech propriétaire de l’application.

De plus, Ohana Africa propose des fonctionnalités telles que des rappels automatiques pour les cotisations et des rapports financiers détaillés, aidant ainsi les groupes à mieux planifier et organiser leurs finances. À long terme, la fintech ambitionne d’élargir sa gamme de services pour inclure des fonctionnalités supplémentaires comme le microcrédit et les services d’épargne, afin de répondre aux besoins croissants des communautés africaines.

Ollo Africa est une fintech africaine basée au Togo et présente au Kenya et au Nigeria. Elle s’engage à améliorer l’inclusion financière pour une transformation profonde de la dynamique communautaire en Afrique. En mettant l’accent sur l’inclusion financière et l’autonomisation des groupes, Ollo Africa et Ohana Africa aspirent à bâtir des communautés plus fortes et plus résilientes.