La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) et Prudential Belife Insurance ont lancé le 23 août 2024, leur nouveau produit commun de bancassurance, dénommé BH Duo Flex. Selon les deux compagnies, ce produit va proposer des solutions d’assurance aux clients BHCI.
Ce partenariat entre la banque et la compagnie d’assurance a pour objectif de repositionner leurs activités de bancassurance, tout en assurant la satisfaction de leur clientèle commune, en proposant des produits taillés sur mesure et répondant à leur demande. Ce nouveau produit est conçu pour répondre aux besoins des clients en simplifiant l’épargne et la protection, avec des conditions flexibles et accessibles adaptées aux conditions locales.
Karna Patrice Coulibaly, le nouveau Directeur Général par intérim de la BHCI a fait savoir que « cette nouvelle solution commune de bancassurance vient renforcer la relation de confiance et le partenariat de longue date qui unissent ces deux importantes entités des écosystèmes de la banque et de l’assurance. Pour lui, BH Duo Flex arrive à un moment crucial, à un moment où la sécurité financière et la rapidité des prestations en cas de décès sont des préoccupations majeures. Cette offre intégrée répond à ces besoins et arrive à point nommé pour notre clientèle-cible ».
« Nous sommes ravis de lancer BH Duo Flex, cette solution innovante qui reflète notre engagement à répondre aux besoins financiers uniques de nos clients en Côte d’Ivoire. Ce rapprochement vise également à diversifier les canaux de distribution des produits d’assurance pour l’assureur et à renforcer l’offre de services financiers de la banque, permettant ainsi d’élargir les solutions proposées aux clients ». a déclaré Charles Djiro, Directeur Administratif et Financier de Prudential Belife Insurance Côte d’Ivoire représentant son Directeur Général, Sébastien Ngameni.
Il a ajouté que cette épargne permettra aux clients d’avoir un apport initial pour mettre en œuvre aisément leurs initiatives en matière de logement. Mais au-delà, ils pourront répondre à leurs besoins pendant les moments difficiles dont notamment les cas de décès.
Pour bénéficier de ce produit, il faut être titulaire d’un compte courant à la BHCI et avoir un âge compris entre 18 et 55 ans. Le contrat est souscrit pour une durée unique de 10 ans.