Touch and Pay, vainqueur du prix Ecobank Fintech Challenge 2022

0
214
Michael Oluwole

La fintech nigériane Touch and Pay a été déclarée vainqueur du prix Ecobank Fintech Challenge 2022. Cette annonce a été faite lors de la grande finale au siège d’Ecobank à Lomé, au Togo. Elle part ainsi avec une enveloppe de 50.000 Dollars USD.

Six fintech avaient été déclarées finalistes sur plus de 700 ayant postulé à la 5e édition du concours lancée le 25 août 2022. Il s’agit de la sénégalaise Cauri Money, de la togolaise DizzitUp, de la sud-africaine Paycode, de la nigériane Moni Africa, de MaishaPay de la RDC, et de Touch and Pay représentée à la cérémonie qui remporte le plus grand prix en espèces, jamais donné à une Fintech en Afrique.

Le gagnant et les cinq autres finalistes ont également été admis au Ecobank Fintech Fellowship, un programme unique qui donne aux lauréats l’opportunité d’explorer des partenariats commerciaux potentiels avec la banque, tels que l’intégration à leurs plateformes bancaires et l’expansion de leurs entreprises sur les 33 marchés africains des pays d’implantation.

Les Six finalistes

Félicitant les finalistes, Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a déclaré: “Les six finalistes de cette année ont placé la barre très haute lors de cette Grande Finale. Leurs innovations révolutionnent le paysage des paiements financiers en Afrique”.

Touch and Pay traite les microtransactions en Afrique, par exemple le paiement des trajets en bus. Aujourd’hui, Touch and Pay détient  plus de 2 millions d’utilisateurs qui aident 500 000 personnes à effectuer leurs paiements chaque jour.

Rachelle SEKONGO avec FA et RTI Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici