Binance facilite l’accès aux cryptomonnaies en Afrique grâce au Mobile Money

0
221

Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs du Ghana, de Tanzanie, d’Ouganda et de Zambie d’acheter et de vendre des actifs cryptographiques à l’aide du mobile money.

La fonctionnalité One Click Buy and Sell (OCBS), vise à améliorer l’accessibilité et la commodité pour les utilisateurs de crypto dans ces régions. « Avec le lancement de notre fonctionnalité OCBS, les utilisateurs peuvent désormais facilement acheter et vendre des actifs cryptographiques directement à partir de leurs comptes mobile money. L’intégration du mobile money dans notre offre mondiale d’accès et de sortie de monnaie fiduciaire marque une étape importante dans nos efforts visant à simplifier et à élargir l’accès aux actifs numériques » a indiqué la plateforme.

Pour garantir une expérience sécurisée et fiable, Binance a mis en œuvre des protocolesKYC (Know Your Customer) rigoureux et des mesures de sécurité robustes. Ces pratiques sont conçues pour protéger les actifs et les informations personnelles des utilisateurs tout en respectant les normes réglementaires.

Cette expansion est une étape cruciale dans la mission continue de Binance de soutenir l’inclusion financière en démocratisant l’accès aux cryptomonnaies et aux services financiers pour les populations non bancarisées et sous-bancarisées en Afrique. L’introduction de la fonctionnalité OCBS fait suite à l’intégration précédente par Binance des devises locales africaines dans sa plateforme de trading. Cette initiative a encore renforcé la position de la bourse en tant qu’acteur de premier plan sur le marché africain des cryptomonnaies.