APIDE 2024 : Marrakech accueillera les leaders du paiement, du e-gov et de cybersécurité

0
216

Les leaders du paiement, du e-gov et de cybersécurité se donnent rendez-vous à l’Africa Pay & ID Expo (APIDE 2024), qui se tiendra du 2 au 5 octobre 2024 à Marrakech au Maroc, pour partager leurs dernières avancées en matière de technologie de paiements, d’identité numérique et de cybersécurité.

Plus de 1 000 acteurs clés du secteur se donneront rendez-vous pour aborder les enjeux critiques et les avancées de la transformation numérique sur le continent. En effet, l’APIDE 2024 réunira les acteurs incontournables des écosystèmes de la finance digitale, de la cybersécurité, et de l’e-gouvernement, autour des défis et opportunités liés à l’innovation et à l’intégration africaine.

Sous le thème « For a digital, trust & cyber secure society in Africa », l’événement mettra en avant les solutions innovantes pour faire face aux défis de la transformation numérique du continent, en se concentrant particulièrement sur la cybersécurité et la confiance numérique, afin de construire une Afrique résiliente et interconnectée.

L’APIDE 2024 s’articulera autour de trois thématiques clés : les enjeux du paiement face à la transformation digitale et à l’inclusion financière, l’e-gouvernance et l’identification numérique, ainsi que la cybersécurité. 

Les participants auront accès à des conférences, tables rondes, keynotes et sessions de formation, animées par des experts internationaux et des décideurs politiques. Le programme inclura également l’APIDE Academy, un espace de formation pour approfondir les compétences dans les secteurs du paiement, de l’identification et de la cybersécurité, ainsi que les APIDE Awards, récompensant l’innovation et l’excellence technologique africaine.

L’Africa Pay & ID Expo (APIDE) est l’événement de référence en Afrique dédié aux technologies du paiement, à l’e-gouvernement, et à la cybersécurité. Organisé par One Africa Forums, il réunit chaque année les principaux acteurs du secteur pour discuter des tendances et des innovations qui façonnent l’avenir numérique du continent africain.