TransferTo, entreprise technologique basé à Singapour, et Ecobank ont annoncé un partenariat stratégique visant à élargir l’accès aux services financiers et à renforcer les solutions de paiements transfrontaliers en Afrique.
TransferTo, via ses plateformes Thunes, Ezra, DT One et Tookitaki et Ecobank vont collaborer pour élargir l’accès au crédit, aux produits numériques et aux solutions de paiements transfrontaliers. Cette collaboration permettra de créer un écosystème financier sécurisé et inclusif qui rapprochera les marchés, assurera des paiements rapides et fiables à travers les frontières.
En unissant leur expertise, TransferTo et Ecobank vont favoriser l’inclusion financière, donner aux communautés mal desservies les moyens d’agir, et établir des passerelles numériques sécurisées et transparentes qui relient les économies africaines au reste du monde.
« Notre partenariat avec Ecobank nous permet d’unir les forces de nos sociétés telles que Thunes et de remodeler l’accès financier à travers l’Afrique. En intégrant notre expertise à l’excellent savoir-faire local de Ecobank, nous créons des canaux sécurisés et simples d’accès au crédit et aux paiements, améliorant la situation financière de millions de personnes. Cette alliance est plus qu’un partenariat, c’est une mission pour apporter un changement positif à travers le continent », a précisé Peter De Caluwe, directeur général de TransferTo.
Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, a souligné :« En joignant nos forces à celles de TransferTo, nous sommes en mesure d’apporter des solutions financières de classe mondiale en Afrique. Ensemble, nous élargissons l’accès à des services fiables et sécurisés aux particuliers et aux entreprises en leur fournissant les outils financiers dont ils ont besoin pour prospérer. Ce partenariat marque une étape importante pour combler les lacunes et libérer le potentiel des communautés africaines. »
Détails du partenariat :
Thunes et Ecobank : Faciliter des paiements transfrontaliers rapides et fiables à travers l’Afrique grâce au réseau mondial de connexions directes de Thunes, y compris les paiements par QR code qui relient les applications financières internationales à l’économie sans numéraire de la Chine, simplifiant ainsi les transactions transfrontalières.
DT One et Ecobank : Renforcer l’engagement de la clientèle grâce à des avantages numériques intégrés, en offrant du crédit téléphonique, des forfaits de données, des cartes-cadeaux et des bons d’achat par le biais de l’application mobile et des comptes Xpress de Ecobank.
Ezra et Ecobank : Élargir l’accès aux nano-prêts et aux formules ‘Achetez maintenant, payez plus tard’ ; permettre aux personnes sous-bancarisées de se constituer un historique de crédit et d’accéder à des possibilités de prêts plus importants.
Tookitaki et Ecobank : Renforcer la conformité avec la technologie de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et fournir une formation spécialisée à l’équipe de Ecobank afin d’améliorer la sécurité financière.