Avancées Télécom : La SIACE et Huawei Technologies renforcent leur partenariat

0
177

La Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE), assureur multilatéral conforme à la Charia, et membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a signé un nouveau mémorandum d’entente (MoU) avec Huawei Technologies Co., Ltd.

Cet accord de coopération renforce la collaboration continue entre la SIACE et Huawei. L’objectif est de renforcer l’infrastructure des télécommunications dans les pays membres de la SIACE. Dans le cadre de cet arrangement, la SIACE fournira des solutions d’assurance pour soutenir Huawei dans la mise à disposition d’équipements de réseaux de télécommunications avancés et dans la formation des principaux opérateurs de télécommunication des pays membres de la SIACE.

Cette dernière a déjà facilité la fourniture d’équipements de télécommunications essentiels à des opérateurs importants tels qu’Indosat en Indonésie et Uzbektelecom en Ouzbékistan. Cette collaboration vise à améliorer la connectivité et l’accès à une technologie de télécommunications avancée dans les pays membres de la SIACE.

M. Oussama Kaissi, DG de la SIACE, a commenté ce partenariat, déclarant que : « Cet accord de coopération avec Huawei représente un plan d’action important pour soutenir le renforcement des infrastructures de télécommunications primordiales dans nos pays membres. En alliant l’expertise technologique de Huawei avec les solutions d’assurance solides de la SIACE, nous ouvrons la voie à une croissance transformative dans le secteur des télécommunications. Cette collaboration est plus qu’un partenariat ; c’est une voie vers une connectivité avancée et une innovation accrue, permettant à nos pays membres d’exploiter pleinement le potentiel d’une technologie de télécommunication avancée. »

Ce mémorandum stratégique a été signé en marge des assemblées annuelles 2024 de la BID à Riyad, en Arabie Saoudite, par M. Oussama Kaissi, DG de la SIACE, et M. Silas Zhang, président des opérations de financement chez Huawei Technologies.

D’autre part, la SIACE a signé un autre accord avec la Fédération des entrepreneurs des pays islamiques (FOCIC). Il a pour but de créer un cadre global de collaboration dans le domaine d’échange de capacités techniques et d’information entre les parties prenantes appartenant aux secteurs de l’assurance et de l’entreprenariat.

Selon Oussama Kaissi, cet accord avec la FOCIC incarne « notre dévouement profond envers la promotion de l’implémentation de l’assurance islamique à travers les pays membres. En combinant leurs ressources et leurs expertises, ceux-ci seront en position de force pour réaliser des progrès considérables dans les secteurs de l’assurance et de la construction, essentiels à l’expansion économique soutenue et au progrès au sein de leurs communautés ».